Spida
schmuckelement

Très haut niveau de satisfaction des clients

Notre meilleure récompense est la satisfaction de nos clients. Afin de la connaître, nous menons des enquêtes auprès des clients à intervalles réguliers. À l’occasion de l’enquête de l’été 2020, nos clients nous ont émis un très bon certificat. Nous avons réussi à maintenir constant le haut niveau atteint depuis de nombreuses années, voire à le relever légèrement. 92% de nos clients jugent les prestations de la Spida bonnes ou très bonnes. Toutefois, les clients s’habituent vite à un haut niveau, de sorte que le prestataire doit se perfectionner en permanence pour fournir une prestation de service qualifiée de très bonne. En tenant compte de cette circonstance, le score de 8,8 (sur une échelle de 1 à 10) et les augmentations de la satisfaction générale, de l’image, des produits et prestations de service ainsi que des collaborateurs réalisées lors de l’enquête de cette année nous rendent particulièrement fiers.

Spida Fondation de prévoyance (caisse de pension)

Les frais d’administration les plus bas et le deuxième meilleur rendement des placements selon la notation des caisses de pension pour 2020

La société Weibel Hess & Partner AG réalise chaque année pour le compte du SonntagsZeitung et de la revue Finanz und Wirtschaft une comparaison des caisses de pension complète auprès des fondations communautaires et collectives. Les frais d’administration, placements de capitaux, bonifications d’intérêts, taux de conversion ainsi que les chiffres indicatifs des caisses de pension sont analysés et comparés à cette occasion.

La Spida Fondation de prévoyance figure depuis des années parmi les meilleurs, ce dont témoignent les résultats et distinctions ci-après de la comparaison de cette année:

  • Institution collective et communautaire efficiente (frais d’administration les plus bas par tête) – pour la 5e fois consécutive!
  • Deuxième meilleur rendement des placements au cours des dix dernières années (avec une quote-part d’actions beaucoup plus faible que celle de la caisse de pension placée au 1er rang)
  • Très bonne situation financière en comparaison globale (degré de couverture de 115% fin 2019)