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Nouveaux employés

Déclarez-nous les entrées d’employés par écrit ou en toute commodité via notre portail client en ligne connect. Si votre entreprise est affiliée à la Spida dans le cadre du premier et du deuxième pilier, vous pouvez effectuer les déclarations d’entrée à l’AVS et à la LPP au cours de la même étape.

Caisse de compensation AVS

Déclarez les nouveaux employés au moyen du formulaire ou tout simplement via notre portail client en ligne connect. À la rubrique « Employés » et « Déclarer les employés », vous parviendrez à la déclaration d’entrée en ligne. Vous avez la possibilité de déclarer plusieurs employés en une seule déclaration. Après une transmission réussie, le certificat d’assurance est prêt à être imprimé.

Si vous sélectionnez également le champ « AF » (allocations familiales) lors de votre inscription en ligne à l’AVS, une procédure d’enregistrement des allocations familiales sera automatiquement lancée pour vous. À la rubrique « Tâches », vous pouvez alors poursuivre l’enregistrement. 

Caisse d’allocations familiales

Vous pouvez également effectuer la demande d’allocations familiales au moyen du formulaire ou en toute commodité via notre portail client en ligne connect. Le traitement des enregistrements en ligne sera avancé et vous recevrez immédiatement la décision correspondante en ligne.

Déclarez-nous la personne à assurer au moyen du formulaire ou tout simplement via notre portail client en ligne connect. Vous recevrez ensuite une liste des cotisations et le certificat de prévoyance dans une enveloppe scellée que vous pourrez transmettre à votre nouvel employé.

Les employés qui atteignent l’âge de 18 ans dans l’année concernée et qui atteignent le seuil d’entrée conformément à la convention d’affiliation sont soumis à la LPP (généralement un revenu annuel de CHF 22'050, état : 2024).

Les employés qui ont un rapport de travail à durée déterminée de moins de trois mois ou qui travaillent uniquement à temps partiel pour vous et sont assurés à plein temps auprès d’une autre caisse de pension ne sont pas assurés.

Fondation pour comptes de bonifications de vieillesse pour métiers d’isolation

Ils sont soumis à la convention collective de travail (CCT) dans le secteur suisse de l’isolation et ont choisi la Fondation pour les comptes de bonifications vieillesse pour métiers d’isolation à la Spida pour gérer leurs comptes de bonifications de vieillesse.

Déclarez-nous les employés qui ont un rapport de travail à durée indéterminée ou limité à trois mois, au moyen du formulaire ou via notre portail client en ligne connect.

Le compte de bonifications de vieillesse est ouvert le 1er janvier de l’année où l’employé atteint l’âge de 25 ans.