Spida
schmuckelement

Fondation pour comptes de bonifications de vieillesse
pour métiers d’isolation

Cotisations

Conformément aux dispositions de la CCT, les cotisations suivantes sont prélevées sur le salaire annuel AVS pour toutes les personnes à assurer âgées de 25 à 65 ans :

  • 1,86% en tant que cotisation d’épargne
  • 0,14% en tant que cotisation de risque

Les cotisations sont financées à raison de 50% chacun par vous en tant que personne assurée et par votre employeur.

Les cotisations d’épargne sont créditées à votre avoir de vieillesse personnel et rémunérées chaque année à terme échu. La fondation a besoin des cotisations de risque pour le financement de prestations en cas d’invalidité et de décès.

Rachats

De nombreux assurés disposent d’un potentiel de rachat, car ils ne sont pas assurés depuis l’âge de 25 ans au même salaire qu’aujourd’hui. Dans l’étendue du potentiel de rachat, vous pouvez – de manière fiscalement privilégiée – effectuer des versements pour augmenter votre avoir de vieillesse personnel et donc améliorer les futures prestations de vieillesse.

Le paiement effectué reste lié à la fondation et ne peut être retiré de façon anticipée que dans des cas particuliers, p. ex. pour l’encouragement à la propriété du logement. Il faut tenir compte d’un délai de blocage de trois ans une fois le versement effectué.

Si cela vous intéresse, veuillez prendre contact avec nous.

Plan de prévoyance
Fondation pour comptes de bonifications de vieillesse pour métiers d’isolation (en allemand)