Spida
schmuckelement

Vos avantages

Nous sommes la caisse de compensation AVS de votre association professionnelle. Nous vous montrons avec plaisir les avantages de régler les cotisations d’assurance sociale avec nous.

Orientation client

Chez la Spida Caisse de compensation AVS, l’orientation client est le mot d’ordre : nous sommes à votre écoute ! En tant qu’employeur ou indépendant, vous avez chez nous une conseillère ou un conseiller à la clientèle personnel·le qui est responsable de vous et de vos préoccupations. L’intérêt du client est le principe directeur de nos activités entrepreneuriales et nous nous efforçons à tout moment de répondre à vos attentes et d’entretenir avec vous une relation basée sur le partenariat.

Une communication compréhensible et simple avec les clients nous tient à cœur. C’est la raison pour laquelle nous vérifions régulièrement nos documents clients dans ce sens.

Nous prenons au sérieux vos retours en tant que clients et avons créé à cet effet un processus d’assurance qualité qui garantit que nous puissions tirer des enseignements de votre feed-back. À intervalles réguliers, nous réalisons des enquêtes auprès des clients afin de connaître votre degré de satisfaction quant à nos prestations de service.

Nous organisons et tenons régulièrement des séminaires et des séances d’information pour nos clients afin que vous disposiez toujours des informations les plus importantes.

Une assistance compétente sous un même toit

Votre conseillère ou conseiller à la clientèle personnel répond à toutes vos questions sur le 1er pilier, qu’il s’agisse des prestations APG, des allocations de maternité ou de cotisations AVS/AI. Nos collaborateurs disposent de connaissances spécialisées approfondies et interdisciplinaires du droit des assurances sociales et possèdent souvent le brevet fédéral en assurances sociales.

Dans toute la Suisse

Nous sommes actifs dans toute la Suisse. Par conséquent, si vous avez des filiales dans d’autres cantons, vous n’avez qu’une seule caisse de compensation AVS en tant que notre client. Notre siège est à Zurich, mais nos collaborateurs vous conseillent et vous assistent selon vos besoins en allemand, français ou italien.

Traitement efficace des transactions

La Spida Caisse de compensation AVS travaille avec un système d’information moderne, en constant perfectionnement. Grâce au soutien des processus, nous réglons les transactions avec rapidité et efficacité.

En tant que client, vous disposez d’une plate-forme en ligne moderne (connect) pour accomplir les activités administratives telles que la déclaration des salaires, les inscriptions d’assurés, etc. Vous pouvez régler vos affaires avec nous à toute heure du jour – cela vous fait gagner du temps et vous offre une grande flexibilité!

Frais d’administration plus bas

Nous finançons notre charge administrative par les contributions aux frais d’administration de nos clients affiliés. Grâce à des processus efficaces, nous travaillons de manière avantageuse et pouvons maintenir basses ces cotisations. En tant que caisse de compensation, nous sommes une entreprise de prestations de service à but non lucratif. Nous remboursons à nos membres les recettes excédentaires sur les frais d’administration et n’accumulons aucune réserve sur cette base.

Les contributions de l’employeur aux frais administratifs sont calculées par rapport à la masse salariale AVS, tandis que celles des indépendants sont perçues par rapport aux cotisations AVS/AI/APG.

Propres réviseurs pour le contrôle des employeurs

La Spida Caisse de compensation AVS dispose de ses propres réviseurs qui effectuent les contrôles d’employeurs prescrits par la loi chez les clients. Nos réviseurs disposent d’une grande expérience professionnelle et de connaissances approfondies des assurances sociales. Il nous tient à cœur de vous conseiller à l’occasion du contrôle. Nos réviseurs couvrent la majeure partie de la Suisse alémanique ; en Suisse romande et au Tessin, nous collaborons avec succès avec notre partenaire la Suva. L’avantage pour vous c’est que les contrôles d’employeurs de l’AVS se font en même temps que les contrôles des salaires de la Suva.