Spida
schmuckelement

Fondation de prévoyance

Mesdames et Messieurs

Nous sommes heureux des résultats et distinctions suivants selon la comparaison des caisses de pension 2021 de la SonntagsZeitung:

  • Institution collective et communautaire la plus efficiace(frais d’administration les plus bas par tête) – pour la 6e fois consécutive !
  • 2ème place dans la rémunération des avoirs de vieillesse pour 2020 (2,75%), pour 2018-2020 (2,58%) et pour 2016-2020 (2,5%)
  • 2ème place dans le rendement de placement réalisé en 2011-2020 (4,95% p.a.)
  • 3ème place dans le rendement de placement réalisé en 2016-2020 (5,21% p.a.)
  • 3ème place dans les frais de gestion de fortune les plus bas (CHS TER, 0,28%)

Dans le Mystery Shopping (appel d’offres caché pour une entreprise), la Spida était juste derrière la caisse de pension en 3ème place (prime de frais de risque et d’administration de CHF 31 392 vs 31 146). Il faut noter que la Spida offre les mêmes conditions avantageuses aux clients existants et aux nouveaux clients, ce qui est une exception sur le marché de la prévoyance (chez de nombreuses caisses de pension, seuls les nouveaux clients bénéficient de primes plus basses).

Les très bons résultats montrent clairement que la Spida Fondation de prévoyance offre la solution de prévoyance la plus rentable sur le marché de la prévoyance professionnelle, avec des résultats de placement supérieurs à la moyenne et une rémunération attrayante des avoirs de vieillesse.

Nous remercions notre clientèle, l’ensemble de nos collaboratrices et collaborateurs ainsi que les membres des comités responsables de leur grande confiance et de leur contribution engagée, qui ont permis ces résultats réjouissants.

Nous nous réjouissons de la poursuite de notre collaboration !

Direction de
Spida Assurances sociales

www.spida.ch
Un parcours de vie