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Décomptes de la Spida : désormais possible avec eBill

Recevez vos décomptes là où vous les versez: directement dans votre banque en ligne. Gain de temps, sécurité et absence de papier - que vous soyez au bureau, à la maison ou en déplacement. Spida propose désormais aussi eBill en complément de ses précédentes options de paiement.

Quelles sont les nouveautés lorsque vous choisissez eBill?

  • Vous n'avez plus besoin de saisir le numéro de référence.
  • Vous recevrez et verserez vos décomptes directement dans votre e-Banking, à tout moment et gratuitement.
  • Les décomptes eBill sont toujours définitifs. Ils ne sont plus annulés ni compensés.
  • Vous recevrez toujours chaque décompte via connect. Veuillez-vous rassurer qu'il est récupéré dans connect, mais qu'un seul paiement soit effectué.

 

Comment dois-je procéder si je souhaite recevoir les décomptes de la Spida via eBill?

Vous utilisez déjà eBill avec votre compte de l’entreprise

Envoyez-nous votre eBill-ID à ebill@spida.ch. Exemple ID : 12345678912345678. En outre, indiquez votre numéro de concerne Spida à six chiffres (exemple 123'456).

Nous vous enregistrerons alors comme eBill-destinataire pour les décomptes à venir.

Vous ne souhaitez pas utiliser eBill

Dans ce cas, vous ne devez rien faire de plus. La facturation habituelle reste inchangée sans influence sur les coûts (en règle générale via connect).

Vous n'utilisez pas eBill pour l’ instant et vous souhaitez le faire

La plupart des banques et Postfinance proposent eBill via leur e-banking. Connectez-vous à votre e-banking et suivez les instructions pour configurer eBill. Vous pouvez ensuite rechercher et ajouter la Spida parmi les émetteurs de factures. Pour ce faire, saisissez le numéro de concerne à six chiffres de Spida (exemple 123'456).

 

Informations importantes sur l'enregistrement eBill avec plusieurs numéros de concerne Spida:

Vous ne devez vous inscrire qu'une seule fois par entreprise. eBill fonctionne pour tous les numéros de concerne. Cela s'applique par exemple à:

  • Les indépendants qui règlent les cotisations personnelles et les cotisations pour les employés. Veuillez utiliser votre compte d’entreprise.
  • Les clients qui règlent les comptes de l'AVS et de la Fondation de prévoyance via Spida (l'inscription eBill à l'AVS est suffisante).
  • Les groupes de sociétés peuvent envoyer leur eBill-ID pour l'ensemble du groupe. En cas de questions, veuillez contacter votre conseillère ou conseiller clients.

Si vous ne voulez pas d'eBill pour tous vos numéros de concerne, veuillez contacter votre votre conseillère ou conseiller clients.

Vous avez déjà enregistré Spida en tant qu'émetteur de décomptes électroniques

Dans certains cas, les entreprises ont déjà enregistré la Spida comme émetteur de décomptes électroniques. Dans ce cas, vous n'avez rien à faire de plus et pouvez le maintenir.