Spida
schmuckelement

Actualités Compensation de Corona

Le Conseil fédéral a adopté des modifications de l'"Ordonnance Covid-19 3", de l'"Ordonnance Covid-19 Situation spéciale" et de l'"Ordonnance Covid-19 Mesures dans le domaine du trafic international de voyageurs". Ces modifications entreront en vigueur le 31 mai 2021. 

Personnes particulièrement vulnérables
Les mesures en faveur des personnes particulièrement vulnérables seront prolongées jusqu'au 30 juin 2021. Par conséquent, le droit au remplacement de Corona pour les personnes particulièrement à risque existe désormais jusqu'au 30 juin 2021. Les personnes vaccinées ne sont plus considérées comme particulièrement à risque dès lors qu'elles ont été entièrement vaccinées. Le délai de 15 jours après la deuxième dose de vaccination a été supprimé. Ils n'ont désormais plus droit à l'indemnité Corona.

Les personnes à risque particulier qui n'ont pas été entièrement vaccinées ont toutefois droit à l'indemnité Corona tant qu'elles sont incapables ou seulement partiellement capables d'exercer leur activité professionnelle. Les bénéficiaires de l'allocation doivent informer immédiatement la caisse de compensation de la deuxième vaccination ou du début anticipé de l'activité professionnelle. Le droit s'éteint lorsque le Conseil fédéral supprime l'obligation de service à domicile.

Autodéclaration pour la quarantaine
Si un ordre de mise en quarantaine des enregistrements n'a pas été délivré avant le 27 mai 2021 en raison de la surcharge des offices compétents, il est obligatoire de fournir une justification correspondante sous forme écrite dans le champ correspondant (questionnaire) (ce que l'on appelle une autodéclaration). À partir du 27 mai 2021, un ordre de quarantaine écrit devra être à nouveau soumis ; les autodéclarations ne seront plus acceptées à partir de cette date.