Spida
schmuckelement

Allocation de maternité pour mes employées

Les allocations pour perte de gain prévoient une compensation adéquate pour la perte de gains pendant le service obligatoire et la maternité.

Les mères qui travaillent ont droit à un congé de maternité payé sous la forme d’une allocation de maternité pendant les 14 premières semaines suivant la naissance de l’enfant.

Pour l’enregistrement, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement. Vous pouvez le remplir directement à l’écran et ensuite nous le faire parvenir imprimé et signé ou nous le transmettre en toute commodité via connect.

Informations générales sur l’allocation de maternité

Pendant 14 semaines (96 jours), 80% du revenu moyen avant la naissance, jusqu’à un maximum de CHF 196.00 par jour, sont indemnisés. L’allocation de maternité est soumise aux cotisations de l’AVS, et les retenues correspondantes sont effectuées avant le versement.

Des informations professionnelles détaillées figurent sur le site Internet de l’Office fédéral des assurances sociales. Nous nous tenons à votre entière disposition lors de séminaires clients ou en dialogue avec votre conseillère ou conseiller à la clientèle.