Spida
schmuckelement

Changement d’état civil pour mes collaborateurs

Si votre collaborateur touche des allocations familiales ou s’il est assuré dans le 2e pilier auprès de la Spida, nous avons besoin d’une notification écrite en cas de changements d’état civil. Cela nous permet d’examiner les prestations correspondantes et de les adapter le cas échéant. Les avis de changement suivants sont nécessaires :

Changement d’état civil dans la Caisse d’allocations familiales

Si la famille de votre collaborateur se sépare ou s’il y a un divorce, veuillez nous le signaler dans les 10 jours ouvrables. Le droit aux allocations familiales doit être réexaminé. En cas de divorce, veuillez nous présenter une copie du jugement de divorce et faites-nous savoir dans tous les cas chez quel parent les enfants résident. Dans connect, vous pouvez nous transmettre les indications en ligne en sélectionnant, dans la liste des collaborateurs, le collaborateur correspondant, en cliquant sur les trois points en haut à droite (détails du collaborateur) et en continuant ensuite avec « Modifier les coordonnées ».

Avis de mariage dans la Fondation de prévoyance (caisse de pension )

Si un de vos collaborateurs se marie, la date du mariage civil doit être communiquée à la Caisse de pension. Sur la base de votre notification, l’avoir d’épargne disponible au moment du mariage peut être défini. Ceci est important pour les éventuels calculs ultérieurs. Vous pouvez nous informer du mariage par écrit ou via connect.

Avis de mariage dans la Fondation pour comptes de bonifications de vieillesse pour métiers d’isolation

Si un de vos collaborateurs se marie, la date du mariage civil doit être communiquée à la Fondation pour comptes de bonifications de vieillesse. Sur la base de votre notification, l’avoir d’épargne disponible au moment du mariage peut être défini. Ceci est important pour les éventuels calculs ultérieurs. Vous pouvez nous informer du mariage par écrit ou via connect.