Spida
schmuckelement

Paiement en espèces de votre avoir accumulé

La Fondation pour comptes de bonifications de vieillesse est un modèle de retraite anticipée des métiers d’isolation. Vous acquérez un avoir qui doit permettre votre retraite anticipée et qui vous sera viré à ce moment-là. Bien entendu, vous pouvez aussi travailler jusqu’à l’âge de 65 ans, de sorte que l’avoir vous soit alors versé.

En un coup d’œil

Vous avez droit à votre avoir accumulé au moment où le rapport de travail et, partant, également votre rapport de prévoyance prennent fin, au plus tôt à partir de l’âge de 58 ans. L’avoir est payable après la fin du rapport de prévoyance et versé sous forme de capital.

Le montant du capital est déterminé selon le règlement en vigueur au moment de la mise à la retraite.

Demande

Mise à la retraite ordinaire (à l’âge de 65 ans)
Vous n’avez aucune démarche à faire. Nous vous ferons parvenir 2 à 3 mois avant la mise à la retraite un courrier avec un formulaire.

Mise à la retraite anticipée (à partir de l’âge de 58 ans)
Veuillez nous faire parvenir 1 à 3 mois avant la mise à la retraite le formulaire de demande dûment rempli et signé.

Calcul anticipé

Vous trouverez le montant des prestations de vieillesse prévisionnelles dans votre attestation personnelle, que vous recevez chaque année de la fondation.

Si vous partez du principe que votre salaire changera de façon déterminante à l’avenir (p. ex. en cas de modification de la charge de travail) ou si vous prévoyez une mise à la retraite anticipée dans quelques années, n’hésitez pas à nous contacter.

Impôts

Les prestations en capital sont imposées indépendamment du reste du revenu.

Si votre domicile est à l’étranger, une retenue de l’impôt à la source sera effectuée selon le pays de domicile et le type de prestation (rente / capital). Vous trouverez de plus amples informations sur la homepage de l'Office cantonale des impôts de Zurich.

Versement

Le versement est effectué dans les 30 jours à compter de la mise à la retraite ou de la réception des indications de paiement.