Spida
schmuckelement

Fondation de prevoyance

Conditions avantageuses pour l’année de prévoyance 2022

Avec un rendement net réalisé de +6,8 %, la Fondation de prévoyance affiche jusqu’à fin novembre un résultat de placement très satisfaisant, nettement supérieur à la moyenne des caisses de pension suisses (+6,5 % selon l’indice CP d’UBS). Le taux de couverture à fin novembre s’élève à environ 118,3 %.

Grâce à la situation financière très positive, le Conseil de fondation a décidé de rémunérer les avoirs de vieillesse des assurés à 5,0 % en 2022. Les assurés bénéficient donc une nouvelle fois d’une rémunération supérieure à la moyenne: ces dernières années déjà, une rémunération nettement supérieure au taux d’intérêt minimum LPP (1,0 % depuis 2017) a pu être accordée; en moyenne, la rémunération par an depuis 2017 jusqu’en 2022 inclus s’est élevée à 2,83 %.

En outre, le Conseil de fondation a fixé qu’aucune contribution aux frais administratifs ne sera prélevée en 2022 si l’employeur utilise la plateforme numérique connect pour sa collaboration avec Spida. La contribution aux frais administratifs pour les assurés et l’employeur s’élève habituellement à CHF 150.- par personne assurée; Spida affiche quand à elle en 2021 les frais administratifs les plus bas sur le marché de la prévoyance professionnelle selon la comparaison des CP de la SonntagsZeitung. Pour les affiliations dont la procédure de déclaration se fait sur papier, seul le supplément pour frais administratifs de CHF 75.- par personne sera facturé en 2022.

Le Conseil de fondation de Spida Fondation de prévoyance est extrêmement heureux de pouvoir remercier les assurés et les entreprises affiliées de leur fidélité et de leur confiance de longue date en leur proposant ces conditions attrayantes.