Spida, vers la page d'accueil

Navigation linguistique

Slider Startseite

Commandes du carrousel

Carrousel

schmuckelement

Oui à la réforme de l'AVS: quelle sera la suite?

Le 25 septembre 2022, le peuple suisse a accepté le projet de modification de la loi fédérale sur l'assurance-vieillesse et survivants (AVS 21). Le paquet de mesures adapté comprend une harmonisation de l'âge de référence (appelé jusqu'ici "âge ordinaire de la retraite") des femmes et des hommes à 65 ans ainsi qu'une flexibilisation du départ à la retraite et une augmentation de la TVA de 0,4 point de pourcentage.

Les nouvelles dispositions seront introduites progressivement. Selon les informations actuelles, la réforme entrera en vigueur le 1er janvier 2024. Il n'y aura pas de changements jusqu'à fin 2023.

Les travaux préparatoires à l'entrée en vigueur de la réforme de l'AVS sont en cours. Les travaux de mise en œuvre qui y sont liés prendront toutefois encore un certain temps. Il n'existe pas encore de données concrètes sur de nombreux points. Actuellement, les dispositions de l'ordonnance sont au stade de projet et devront être approuvées par la Confédération en temps voulu.

Des informations actualisées sur l'état de la mise en œuvre sont disponibles auprès de l'Office fédéral des assurances sociales.