Spida, vers la page d'accueil

Navigation linguistique

Slider Startseite

Commandes du carrousel

Carrousel

schmuckelement

Caisse d'allocations familiales

Allocation de formation anticipée pour les jeunes de 15 ans à partir du 1er août 2020

À compter du 1er août 2020, un amendement issu de la révision partielle de la loi sur les allocations familiales entrera en vigueur. Ce droit concerne les jeunes à partir du premier jour du mois où ils atteignent l'âge de 15 ans. Le facteur décisif est de savoir s'ils sont en formation post-obligatoire.

Le système scolaire suisse comporte différents types de formation. La durée de la scolarité obligatoire varie entre 8 et 11 années scolaires dans chaque canton. Lorsque la scolarité obligatoire est terminée, la formation post-obligatoire commence. Cela peut être le cas, par exemple, si un apprentissage professionnel est commencé à l'âge de 15 ans. Le gymnase est également reconnu comme post-obligatoire dès que la période de scolarité obligatoire dans le canton respectif est terminée.

Il est plus difficile de faire la différence entre les enfants vivant à l'étranger et ceux qui vivent en Suisse. Ce droit sera vérifié individuellement.

Dès qu'un enfant atteint l'âge de 16 ans, vous recevrez automatiquement de notre part un avis de formation pour pouvoir demander l'allocation de formation normale.

Contrairement à l'allocation de formation, l'allocation de formation anticipée ne concerne pas tout le monde dans la même mesure. Il doit donc faire l'objet d'une demande explicite. Vous pouvez informer vos employés de la modification de la loi, même si vous n'êtes pas sûr qu'ils y aient droit.

Vous pouvez présenter la confirmation de formation lors de l'inscription aux allocations familiales dans
connect ou, si vous y avez droit, en ligne via formation dans l'aperçu des employés.

Votre conseiller / votre conseillère clients reste à votre disposition pour toutes vos questions concernant ce droit ou lors de sa présentation via connect.