Spida
schmuckelement

Actualités Compensation Corona

Personnes particulièrement vulnérables à partir du 18.01.2021
Le 13 janvier 2021, le Conseil fédéral a annoncé qu'il sera désormais possible pour les personnes particulièrement vulnérables de demander une allocation de remplacement de revenu.

Les conditions d'éligibilité à l'allocation de remplacement de revenu Corona en tant que "personne particulièrement vulnérable" sont les suivantes :

  • L'emploi doit être interrompu parce que, pour des raisons organisationnelles ou techniques, le travail ne peut être effectué dans le bureau à domicile.
  • Un certificat médical doit être joint à la demande, attestant que la personne est une "personne particulièrement vulnérable".

Le droit à la compensation commence au plus tôt le 18 janvier 2021 et se termine dès la reprise des activités professionnelles ou au plus tard le 28 février 2021. La compensation s'élève à 80 % du revenu moyen soumis à l'AVS.

Cas de quarantaine à partir du 08 février 2021

Selon l'ordonnance Covid-19 situation spéciale, la quarantaine dure 10 jours. Cette mesure de quarantaine prescrite peut être levée par le médecin cantonal au plus tôt le 7e jour après le dernier contact avec la personne infectée, à condition que l'ayant droit fasse effectuer à ses frais un test rapide à l'antigène ou un test PCR et que le résultat soit négatif. Suite à cette modification de la règle de quarantaine, le Conseil fédéral a décidé dans une communication du 27 janvier 2021 qu'à partir du 8 février 2021, l'indemnité d'acquisition de Corona suite à une quarantaine sera limitée dans tous les cas à un maximum de 7 (au lieu de 10 auparavant) indemnités journalières.

Veuillez utiliser le formulaire en ligne pour demander une indemnité d'acquisition Corona : Spida (akisnet.ch)